Grégoire Argand

Head of digital marketing & e-commerce, Pepsico

Accélération sur les réseaux sociaux, renforcement du drive-to-store online, développement du marketing d’influence, rapprochement avec des start-up… Les chantiers sont nombreux pour Grégoire Argand, à la tête du digital et de l’e-commerce de Pepsico France, groupe qui commercialise 15 marques en France, dont Tropicana, Lipton Ice, 7up, Lay’s, Benenuts ou encore Alvalle.

Florence Estra

Directrice du marketing digital, Air France

Elle a, chevillé au corps, l'ambition de comprendre les attentes des clients et de les accompagner dans leur expérience de voyage. Dynamique, la professionnelle s'attelle, depuis 2016, au développement des ventes en ligne d'Air France et de la présence de la marque sur les médias sociaux et les messageries instantanées. Et ce, en combinant intelligences humaine et artificielle.

Jean-Mathieu Lagarde

Directeur marketing, Bjorg

Création d’une fondation Bjorg, Bonneterre et Citoyens, élargissement de l’offre de produits, arrivée au rayon traiteur frais et ultra frais, campagnes de display, activation des réseaux sociaux pendant les repas et introduction d’un click to buy sur la plateforme e-commerce…. Le leitmotiv de Jean-Matthieu Lagarde? Eriger l’étendard du mieux manger à travers la marque trentenaire Bjorg.

Yannick Leouffre

Directeur marketing et e-commerce, Go Sport France

Nouvelle signalétique en magasin, lancement de la plateforme de communication #GoHeroes, développement des #GoRunners, session de running, cyclisme ou fitness, organisés par les vendeurs… Avec Yannick Leouffre à la tête du marketing et e-commerce, l’enseigne le clame : il va y avoir du sport !

Samuel Loiseau

Directeur marketing, PMU

Redresser l'acteur historique du pari hippique, en digitalisant ses quelque 13 000 points de vente, tout en développant de nouvelles offres et notamment la marque EpiqE, qui regroupe les différents acteurs de la filière. Pour la première fois depuis 2011 et la libéralisation du marché des paris sportifs, l'entreprise affiche une croissance de 2% de son chiffre d'affaires l'an passé tout en montant en considération auprès des millennials. Une fierté pour son directeur marketing Samuel Loiseau.

Julien-Henri Maurice

Directeur marketing et digital, BazarChic

Digital factory, IA, datalake, design thinking, lean startup, open-innovation, growth hacking, marketplace, IT cloud et API, expérience client, management collaboratif… Depuis 2013, Julien-Henri Maurice est à la pointe de toutes les innovations technologiques et managériales pour offrir à BazarChic, site de ventes privées de grandes marques, le crucial «quart d’heure d’avance».   

Renaud Montin

Chief Marketing & Digital Officer d’Eram

Renaud Montin, son directeur marketing et digital, avait promis, pour Eram, un feu d’artifice en 2017. Et de fait, après le lancement des souliers premium pour femmes, Noyce, le "e-lab", nouvelle boutique en ligne haut de gamme de créateurs, la marque nonagénaire a intensifié sa présence en ligne et n'a eu de cesse d'innover avec, notamment, #Choose, la première chaussure connectée pilotée par une app et l'impression en une heure de talons personnalisés imprimés en 3D.

Béatrice Roux

Directrice marketing, Burger King

Le whopper fait son come-back en France. Et met les moyens pour, cette fois, réussir son implantation. Burger King, numéro 3 mondial du burger avec ses 15.700 points de vente, a ouvert, en trois ans, 180 restaurants et vise les 500 d’ici 2020. Des ambitions portées par la direction marketing incarnée par Béatrice Roux.

Jérôme Sutter

Directeur digital, Filorga

Assurer la transformation digitale de Filorga à l’international… Aux grands objectifs, les grands moyens pour Jérôme Sutter, le directeur digital qui a engagé refonte complète de la version mobile, création d’une plateforme internet unique déployée à l’international, harmonisation de la présence et des contenus sur les réseaux sociaux, sans oublier de déployer une stratégie digitale chinoise ad’hoc.

Béatrice Tourvieille

Directrice Marketing, Oui.sncf

Oui, oui, oui… On dit mille fois Oui au nouveau branding de Oui.sncf, mené par sa directrice Marketing, Béatrice Tourvieille. Un virage pour la marque lancée il y a 17 ans qui espère bien, ce faisant, accélérer son développement et gagner en transparence et en lisibilité.

Please reload

 

Qui sera le Directeur marketing 2018 ?

10 prétendants, mais 1 seul gagnant

 

La sélection des Trophées Marketing est aussi rude que la récompense prestigieuse.

Déjà, pour figurer parmi les 10 candidats en lice, ils ont dû être repérés par l’œil expert et exigeant de la rédaction de Marketing. Remarqués pour leur parcours exemplaire, révélés par leurs actions et stratégies mises en œuvre, ils doivent désormais vous séduire, vous les lecteurs et abonnés de Marketing Magazine et d’Emarketing.fr.


Qui sont ces dix nommés ?

Et pourquoi les a-t-on choisis ?

Et surtout vers qui votre cœur balancera-t-il ?

Découvrez leur profil dés à présent 

Marketing_blanc_HD.png

Evénement  I  Chahnaz EN-NABLI   I  cennabli@netmedia.group

Commercial I  William STOPPA      I  wstoppa@netmedia.group

Nos autres événements

CX PARIS     I     Trophées E-Commerce

CONTACT

nous rejoindre

candidatez & déposer un dossier

DEVENIR PARTENAIRE DE L'eVeNEMENT

ParticipeZ a la soirée

Votez pour la personnalité 2019